Les visites de caves en champagne

Quelles caves visiter en Champagne lors de votre séjour oenotouristique ? Fières de leur héritage, les Maisons de Champagne sont ravies de vous inviter à découvrir leurs caves, où sont conservées leurs précieuses cuvées, soigneusement choyées au fil des ans, célébrant les événements du monde des plus simples aux plus fous. Ces caves ont été creusées à la craie, parfois à l’emplacement d’une ancienne crayère gallo-romaine, garantissant l’obscurité, les mesures constantes de température et d’humidité nécessaires à l’élaboration de ce fabuleux vin.

Des kilomètres de galeries souterraines. Des millions de champagne sont précieusement conservés à l’abri de la lumière et de la chaleur… A Reims ou à Épernay, la visite des caves des plus grandes maisons de champagne s’impose, telle que Krug pour n’en citer qu’une. Elle rayonne d’histoires et de savoir-faire !

Cette rubrique est dédiée aux différentes offres de visite des caves de champagne. Cela a l’air spectaculaire et visiter une cave à champagne est une expérience unique dans une vie, merci pour cet article. Quelles maisons de champagne visiter ? Ayant visité plusieurs grandes maisons de champagne lors de mon passage à Reims, je ne peux que recommander une visite des caves Mumm. L’éclairage de la cave est bien fait, mais surtout, la visite se termine par la visite d’un petit musée présentant les différents outils, machines et ustensiles utilisés pour récolter et produire le champagne à l’époque. Les caves Pommery valent également le détour, l’éclairage est également très agréable, et l’entreprise accueille régulièrement des expositions temporaires dans les caves. Cela ajoute un charme supplémentaire à la visite. Les caves à vin de Taittinger et Moët & Chandon font également partie de ce que je recommande comme visite particulièrement agréable et enrichissante.

Prev
Le processus de récolte du champagne

Le processus de récolte du champagne

Champagne millésimés : Des années de maturation, un bel avenir, le champagne est

Next
La naissance des Maisons de Champagne de Luxe

La naissance des Maisons de Champagne de Luxe

La Maison de Champagne Deutz a été fondée à Aÿ en 1838 par William Deutz et