Qu’est-ce que le champagne brut nature ?

Alors, pour donner une définition claire : le champagne brut nature est un champagne dans lequel aucun sucre n’a été ajouté à la liqueur dosée, qui ne doit contenir que du sucre résiduel. Le champagne Brut Nature est aussi appelé champagne zéro dose. Peu de propriétaires et vignerons exploitent ce type de champagne. Ce n’est pas le cas de De Lozey qui propose La Cuvée du Dimanche, véritable champagne naturel à dose zéro.

Comme tous les champagnes moins doux, le champagne brut est le plus souvent consommé à l’apéritif. Il convient à tout type d’événement et s’adapte à toutes les occasions. Lors d’événements particuliers ou de fêtes de fin d’année, il n’est pas rare d’ouvrir quelques bouteilles de champagne. Champagne extra brutal, sec, demi-sec, moelleux, pour les non connaisseurs c’est souvent pareil. En revanche, les grands amateurs de champagne sauront faire la différence. En effet, c’est au niveau du dosage que la nature du champagne dépend de la présence ou de l’absence de sucre.

La spécificité du champagne brut tient à la liqueur unique que le vigneron ajoute à sa composition pour enrichir légèrement sa douceur. Mais la liqueur unique est correctement dosée pour conserver le caractère d’un champagne brutal. Si le Champagne Brut est l’un des plus célèbres, c’est parce qu’il est assez polyvalent.

Prev
La meilleure année pour le champagne ?

La meilleure année pour le champagne ?

Le meilleur millésime de Champagne est probablement celui de 2012

Next
Comment boire le champagne ?

Comment boire le champagne ?

Alors que manger avec du champagne?