Que mettre dans son assiette avec du champagne ?

Avez-vous souvent entendu dire que la nourriture et l’alcool s’évaporent ? Cette fois, on va parler d’accord mets-champagne ! Oui, vous pouvez déguster du champagne avec vos plats. Pour cela, nous vous donnerons toutes les astuces pour siroter du champagne à table. Nous vous trouverons le couple de champagne parfait.

Vous souhaitez préparer un menu ou un dîner en Champagne ? Apéritif, entrée, plat, dessert ?
Pour associer le champagne à un plat, mieux vaut le distinguer de l’original, extra-brut, brut, sec et demi-sec. Cela dépendra de la teneur en sucre du champagne. Plus on est de champagne peu sucré, plus on peut l’associer à des plats très peu sucrés.

Combinaison mets et champagne en apéritif ou apéritif
Associer à un champagne légèrement vif et légèrement sucré (naturel original ou extra original), choisissez un apéritif pour Éveiller vos papilles. Maintenant , la fraîcheur du champagne compte. Avec le même champagne, on poursuivra avec l’apéritif coquillages et sashimi (huîtres, saumon fumé, plateau de fruits de mer, tartare, sushi et sashimi, fish bowl). Un caractère rugueux ou un champagne particulièrement rugueux conviendrait mieux à une alimentation iodée. En fait, le sucre ne correspond pas à l’iode.

Si le foie gras est poêlé, sélectionner champagne blanc de blanc, Dom pérignon (100% Chardonnay, bulles fines et fraîches) Le foie gras se marie avec l’acidité du vin.

De la nourriture et du champagne avec un plat principal ?
Avec une volaille rôtie assez savoureuse, vous pouvez opter pour un Champagne plus arrosé, généralement dominé par une quantité généreuse de Pinot Noir ou de Pinot Meunier, équivalent au champagne blanc de noir (issu de raisins noirs) à faire) .

Le champagne non millésimé est le champagne le plus populaire, classique et désirable, il peut donc être servi du début à la fin et il ravira vos invités. Nos goûts sont habitués à ce type de champagne, pas trop sucré, mais pas trop embouteillé non plus.

Le Champagne Brut Vintage est excellent avec les plats de viande, les millésimes plus jeunes doivent précéder les vins plus âgés car la complexité est moins importante dans les vins plus jeunes. C’est une bonne idée de remplacer un champagne moins complexe par un plus complexe.

Alimentation et champagne avec fromage
La plupart des champagnes se marient bien avec de nombreux fromages, en particulier les pâtes cuites, mais le champagne vieilli fonctionne particulièrement bien avec les fromages car le côté légèrement oxydé est très bon avec du goût mais pas fromages trop forts.

Alimentation et Champagne au Dessert
Le Champagne demi-sec ou doux se marie parfaitement avec le dessert. Son côté très sucré se marie parfaitement avec la douceur du dessert.

Champagne Rosé
Le Champagne Rosé se marie bien avec les viandes rouges ou les desserts aux fruits rouges. Le champagne rosé est souple, charnu et charnu, reconnu pour sa puissance et son fruité.

Bien qu’il n’y ait pas de combinaison absolument parfaite, les goûts et les aversions de chacun pour une combinaison donnée, classique ou inattendue, plairont quoi qu’il arrive. La chose la plus importante est votre expérience personnelle et vos propres goûts. Expérimentez et vous verrez ! Faites-le quand même avant une fête… pour vous assurer que c’est le parfait combo plat/champagne.