Le mélange gagnant du champagne et de la gastronomie.

Commencez par une coupe de bon champagne, puis dégustez la célèbre choucroute de Brienne le Château, dégustez une véritable andouillette de Troyes, et terminez votre repas par un savoureux Chaource et des desserts raffinés de la Maison Caffet. Vous constaterez également que le champagne enrichit parfaitement la cuisine de l’Aube. Outre le champagne, on trouve aussi des vins délicats comme le Rosé des Riceys ou le cidre pétillant du Pays d’Othe. Les plus courageux décideront de manger le prunellier de Troyes…

L’Aube en Champagne n’a pas évité la création de brasseries artisanales. L’activité céréalière dans cette zone facilite l’approvisionnement en matières premières. Qu’ils soient blancs, bruns, blonds, ambrés ou vinifiés façon champagne… vous serez ravis de les déguster et surtout de rencontrer les brasseurs qui partageront avec vous leurs histoires et leur savoir-faire.

Substance est l’un des rendez-vous des amateurs de champagne dans la capitale. On vient ici pour y trouver les plus belles bulles, parfaitement mises en valeur par le talent de Matthias Marc, jeune chef coloré au parcours époustouflant et ambassadeur des produits de sa région, le Jury. Dans notre édition spéciale champagne il nous proposait trois recettes savoureuses avec du champagne pour les accompagner. Trois bonnes idées d’inspiration pour le Nouvel An.

Prev
Que manger avec du champagne ?

Que manger avec du champagne ?

Entendez-vous souvent parler de nourriture et de vin s’évaporant?

Next
Les bienfaits d’allier champagne et cuisine

Les bienfaits d’allier champagne et cuisine

En dehors d’un repas complet, les biscuits secs sont de mise avec le