Comment boire le champagne ?

Alors que manger avec du champagne ? Quels sont les meilleurs accompagnements ? Les rainures légères sont souvent un ajout au champagne brutal. L’apéritif semble être l’occasion idéale pour servir le champagne. C’est une boisson préférée pour les moments festifs et les célébrations. L’idée est de savoir quel type de champagne servir et quel sera l’accompagnement pétillant.

Le champagne brut non millésimé est le champagne le plus populaire, classique et volontaire, vous pouvez donc le mettre du début à la fin du repas, il ravir vos convives. Nos palais sont habitués à ce type de champagne, peu sucré mais pas trop embouteillé.

Le champagne véhicule l’image d’un produit luxueux et surtout festif. À tel point que pour beaucoup de gens, il semble encore iconoclaste de le boire si vous n’avez rien à célébrer. Mais les attitudes changent. Très souvent servi à l’apéritif, il est de plus en plus considéré, comme tous les vins blancs, comme un vin de repas et de gastronomie. “J’ai l’habitude de boire du champagne par soif”, écrit le grand sommelier Philippe Bourguignon dans son livre L’Accord parfait des vins et des mets. C’est plus désaltérant que la bière, malheureusement aussi plus cher… ». Une légère recherche prouve qu’avec un regard attentif on peut boire (encore) de très bons champagnes sans se casser la Banque.

Prev
Qu’est-ce que le champagne brut nature ?

Qu’est-ce que le champagne brut nature ?

Alors, pour donner une définition claire : le champagne brut nature est un

Next
Que manger avec du champagne ?

Que manger avec du champagne ?

Entendez-vous souvent parler de nourriture et de vin s’évaporant?